FANDOM

Tir Ser Og

L'île de Tir Ser Og

L'île de Tir Ser Og est une île de type volcanique située dans l'océan Pacifique. Elle appartient à la famille Starn .

Titre de section Modifier

Écrivez la première section de votre article ici.

Titre de section Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.

Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Île

Tristan da Cunha Modèle:API est à la fois l'île principale (ou Tristan) et, l'archipel volcanique archipel situé dans l'océan Atlantique Sud, au Nord des Quarantièmes rugissants, et découverte au début du Modèle:S-. Tristan da Cunha dépend du territoire britannique d'outre-mer de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha. L'archipel est à 2807 kilomètres de Cape Town (Afrique du Sud) à l'est et, 3360 kilomètres de l'Amérique du Sud. La terre la plus proche est l'île de Sainte-Hélène, Modèle:Unité au NNE. Tristan da Cunha avec Modèle:Unité de superficie culmine à Modèle:Unité.

En 1961-62, l'éruption volcanique du Queen Mary's Peak provoque l'évacuation des habitants au Royaume-Uni. La majorité d'entre eux reviennent sur l'île après quelques années. Considérée comme la terre la plus isolée au monde, l'accès à l'île est particulièrement difficile en raison des conditions climatiques, de son éloignement (au mieux sept jours de mer depuis l'Afrique du Sud) et de la rareté des bateaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard