FANDOM

QuartiersDeNewYork

Quartiers de NYC

New York City est la capitale de l'État de New York et également la ville la plus peuplé des UCAS. 

Histoire Modifier

A la fin du XXe siècle, New York était l'une des villes les plus importantes du monde. Elle était le siège de la bourse américaine grâce à Wall Street. La Statue de la Liberté, symbole de la fiérté américaine était planté dans une des baies de l'île de Manhattan.

Mais le 12 avril 2005, un séisme de grande ampleur frappa la ville. Les anciennes architectures des batiments n'étaient pas aux normes et les dégâts furent concidérables. On raconte que la quasi totalité de la ville n'était qu'un champ de ruine. Le bilan fut très lourd avec plus de 300 000 morts, des million de blessés et plusieurs centaines milliards de dollars de dégâts.

Les entités telle que l'ECSE ou bien les Nations Unies fuirent la ville après le désastre. Le gouvernement ne put envoyé l'aide requise. Plusieurs décisions désastreuses (guerres, problèmes légaux, aide à l'étranger, etc...) pour les finances des USA avaient mis le pays en faillite.

L'île de Manhattan fut presque entièrement détruite. La ville et le gouvernement n'urent pas le choix que de céder à la proposition des corporations de les laisser rebatir l'île mais en se l'appropriant. Ces économies permirent de réhabilité les autres quartiers et de redonner vie à la cité. Mais la vie ne fut plus jamais comme avant.

Géographie Modifier

Situé à l'est des UCAS New York City est découpé en cinq quartiers différents appelés "Borough" :

  • Manhattan : véritable centre névralgique de la ville, l'île est de nos jours un terrtoire corporatiste.
  • Brooklyn : quartier résidentiel principal de la ville
  • Staten Island : autre quartier résidentiel, plus luxueux que Brooklyn
  • Bronx : zone plus ou moins délaissé par les autorités et sous contrôle d'un gang local
  • Queens : quartier également un peu délaissé par la municipalité, à l'exception des zones entourant les aéroports
  • Industrial Selective Area : zone industrielle située à l'ouest de la ville

Titre de section Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard